Chapitre 1

page 4

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

12 commentaires

Un visiteur (JMG) a dit :

Ça ne présage rien de bon, ça.

8 sept. 2009

Hurlebibi a dit :

graphismes bien sympa

j'ai hate de voir la suite!

8 sept. 2009

Un visiteur (dural) a dit :

J'aime bien la souplesse et la “simplicité” du dessin. Il me donnent l'impression de voir beaucoup plus que ce qu'il y a, ils me font un peu rêver comme dans un conte. Je me demande bien d'où ce style de dessin peut venir.

8 sept. 2009

Gipo a dit :

Tiens ? J'ai le vague sentiment d'avoir déjà lu cette histoire quelque part, il y a longtemps…

Le dessin ? Il y a un petit côté “vitrail”, une petit côté “slave” (façon poupées russes), un petit côté “Persépolis” (mais je parierais que Barbichu date d'avant)…

PS : te serait-il possible d'aller dans administration / paramètres et de cocher “dernière page” ? Pour que l'on tombe sur la dernière page publiée plutôt que sur la couverture en cliquant sur ton icône…

8 sept. 2009

Cyborg-07 a dit :

ça commence très bien, ce webco !!

8 sept. 2009

Valne a dit :

cool

8 sept. 2009

Jerrycan a dit :

Salut premiers lecteurs! Merci pour vos commentaires. En ce qui concerne la règle d'affichage, j'ai préféré commencer par le début plutôt que par la fin pour ne pas dérouter les nouveaux lecteurs. Les anciens savent qu'il suffit de cliquer sur fin. M'enfin, si comme Gipo, d'autres préfèrent un affichage par la fin je changerai…

8 sept. 2009

Gipo a dit :

D'un côté, tu as les lecteurs occasionnels qui découvrent cette BD, qui la lisent (puis qui reviendront à chaque nouveauté, ce qui les fait passer dans la catégorie suivante), d'un autre, tu as les “abonnés” qui reviennent à chaque épisode et qui tapent à chaque fois “fin”…

Pour moi, les occasionnels peuvent bien taper sur “début” UNE fois 1 et seraient contents de ne pas avoir à taper “fin” à chacune de leurs lectures suivantes, non ? ;)

  1. d'ailleurs, on est souvent plus attiré par une planche que par une couverture

8 sept. 2009

Aurelien_Jousse a dit :

C'est marrant qu'il n'y a pas de texte ca se colle bien au style !!!!!

8 sept. 2009

jiho a dit :

Ca a un côté gravure sur bois. très joli!

9 sept. 2009

Jerrycan a dit :

[Gipo]> N'étant pas habitué à la nav des blogs (ça m'a dérouté la 1ère fois que j'ai lu des webco, je comprenais rien quand ça commençait par la fin!), et d'un naturel un peu têtu surement, je reste pour l'instant sur ce mode de présentation. Et aussi, c'est dommage de tomber sur une planche importante ou qui révèle un truc si on a raté le début… Commencer par la fin est surement plus intéressant dans le cas d'une série avec des gags/histoires/scènes qui tiennent sur une seule planche. Avec Bonom c'est parfait par exemple.

11 sept. 2009

rign a dit :

Dernière case très émouvante (je suis sensible à la neige et au perron de porte)

20 déc. 2009

Poster un commentaire :